La voiture n’a jamais été un investissement, mais plutôt un « gouffre financier » pour une majorité des français, qui n’ont pas d’autre choix que de posséder une voiture pour assurer leurs déplacements que les transports en commun ne peuvent pas remplacer. Mais avec un peu de débrouille, il est tout à fait possible de parvenir à réduire considérablement ses factures d’entretien automobile, grâce notamment aux garages associatifs.
Qu’est-ce qu’un garage associatif ?
Appelé aussi selfgarage, le garage associatif n’est autre qu’un grand garage dans lequel chaque propriétaire d’automobile peut réserver un moment pour bricoler sur sa voiture. Il bénéficie de tous les outils d’un professionnel, et peut, ce qui est pratique pour les vidanges notamment, utiliser un pont élévateur. Aussi, il y a toujours un ou plusieurs employés en fonction de la taille du garage pour donner des conseils, et même donner un coup de main. C’est donc un service très pratique qui a le vent en poupe auprès des automobilistes qui souhaitent économiser sur leur facture.
Achetez vous-même vos pièces détachées
On ne les présente plus, les sites qui vendent des pièces détachées de voitures de différentes marques prolifèrent sur le web. Et quand on constate les différences de tarifications avec celles des garages ou des concessionnaires, on ne s’étonne pas de leur succès. Bien sûr il y a des réparations qu’il est impossible de faire soi-même. Mais pour les nombreuses autres qui ne réclament pas de compétences particulières, c’est très intéressant de se fournir directement dans une boutique web spécialisée dans la vente de pièces détachées peugeot 1007 ou autre (ici vous verrez la liste des pièces détachées Renault Scénic : http://www.autochoc.fr/pieces-detachees-auto/marque/23-renault.htm).