En Ardèche, on peut faire du camping 4 étoiles tout en s’immergeant dans la nature ! A deux pas de Ruoms, en effet, le camping La Grand’ Terre (« camping de qualité ») donne à ses campeurs un accès direct à la rivière grâce à sa plage privée, tout en mettant à leur disposition un bel espace aquatique chauffé à ciel ouvert. (Plus sur ce camping en Ardèche 4 étoiles sur son site).
La Grand’Terre : point de départ pour… les grottes !
Ouvert de mai à septembre, ce camping est aussi un point de départ idéal pour découvrir l’Ardèche sud et ses différents attraits, dont, et non des moindres… ses grottes ! Il est possible de visiter une cave à vin, celle de Néovinum située à… des dizaines de mètres sous terre. Quoi de plus singulier pour découvrir des vins de pays d’excellence (accompagnés de pain et charcuterie locale) ? Autre curiosité de choix (à une vingtaine de minutes en voiture), les 3500m2 de la Caverne du Pont d’Arc où la fameuse grotte Chauvet (découverte en 1994), avec ses peintures rupestres, ses gravures, son pilier de stalactites, etc., a été reconstituée. Enfin, on peut pratiquer ou s’initier à la spéléologie !
La Grand’Terre et les produits locaux, de terroir
Outre que le restaurant de la Grand’Terre (https://www.campinglagrandterre.com/fr/) se fait un devoir de réaliser ses plats à base d’ingrédients locaux, il est de nombreuses spécialités locales à découvrir et à déguster aux alentours. De nombreux marchés regorgent de ces produits régionaux. Parmi les spécialités, toutes celles liées à la châtaigne (dont on peut découvrir l’histoire au musée Castanea de Joyeuse).