Hydrater sa peau en hiver : les solutions durables

HYDRATIS

Si votre peau est sujette à une déshydratation prononcée en hiver, certaines solutions permettent de retrouver un confort de vie non négligeable et d’affronter sereinement les températures qui chutent durant toute la saison. Voici les conseils à suivre.

Boire beaucoup d’eau pendant la journée

Pour que la peau reste hydratée tout au long de la journée, il est nécessaire de boire au moins 1,5L d’eau entre le lever et le coucher. Même si le corps transpire beaucoup moins pendant les mois d’hiver, l’air froid de l’extérieur et le chauffage à l’intérieur peuvent énormément assécher la peau. Un apport suffisant en eau est une bonne solution pour parer aux risques de déshydratation. Si vous voulez vous réchauffer, il est aussi possible de consommer des boissons chaudes comme du café ou du thé, à condition de ne pas en abuser.

Eviter les douches trop chaudes

Le froid de l’hiver donne souvent envie de se pelotonner chez soi et de prendre une douche très chaude pour éviter de frissonner. Malheureusement, si la température de l’eau excède 38°C, elle a tendance à dessécher la peau et à la rendre plus fragile. C’est notamment la raison pour laquelle votre peau peut devenir très rouge après une douche trop chaude. Si vous ne pouvez pas vous en passer en hiver, veillez à ce que ce moment reste le plus court possible.

Opter pour des compléments alimentaires

En hiver, la peau est parfois plus terne et se dessèche : c’est en partie parce qu’elle manque de vitamines et de minéraux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires comme la pastille effervescente HYDRATIS. Ce produit permet d’apporter une dose supplémentaire de nutriments et minéraux essentiels et de rester en forme pendant toute la saison hivernale. Ils permettent aussi d’aromatiser vos boissons. Vous pouvez en savoir plus sur ce produit sur https://www.hydratis.blog/.

 

Source Image : https://pxhere.com/fr/photo/812310