Comment avoir une barbe de hipster ?

comment se raser la barbe

Vous aussi vous êtes attirés par le phénomène apparu dans les années 2000, mais né dans les années 40 aux USA. Le look et l’état d’esprit qui en résultent forment aujourd’hui une mode masculine qui passe inévitablement par la barbe du hipster. Comment en avoir une ?

comment se raser la barbe

Quelle est la méthode pour avoir une barbe de hipster ?

La patience

Le premier point, pour avoir un rendu identique à celui des hipsters que vous voyez dans les magazines, est d’avoir de la patience. En effet, il vous faudra attendre au moins 4 à 5 mois pour obtenir une certaine longueur de barbe. Ainsi vous aurez assez de matière pour travailler vos poils !

Le brossage inhabituel

Contrairement à d’habitude où le conseil est de brosser, à l’aide de votre brosse en poils de sanglier, votre barbe dans le sens du poil, c’est à dire de haut en bas, il faut dans ce cas le faire dans le sens inverse. Vous obtenez d’un coup beaucoup plus de volume. Ensuite seulement vous brossez dans le sens habituel de haut en bas.

La tondeuse à barbe

À l’aide de votre tondeuse, vous coupez juste les poils qui dépassent pour avoir une barbe homogène. Mais vous avez remarqué qu’elle est plus volumineuse ! Vous pouvez aussi procéder avec un rasoir adaptable à lames Fusion.

L’entretien de la barbe de hipster

Excepté dans la tonte pour obtenir la forme de barbe que vous souhaitez, il n’y a pas de particularité par exemple pour le lavage de votre barbe. Utilisez un shampoing pour barbe spécifique que vous utilisez 2 fois par semaine. Et bien sûr l’accessoire indispensable de tous les barbus est l’huile de ricin, qui favorise la pousse du poil, mais aussi qui le rend soyeux, brillant et séduisant !

La barbe de hipster ne peut être portée par tous les hommes. En effet elle exige d’avoir une pilosité sur le visage relativement abondante. Si vous avez beaucoup de mal à obtenir plus de 3 cm de longueur et que des trous apparaissent, n’insistez pas et optez plutôt pour la barbe de 3 jours.