On ne laisse rien au hasard pour sa boule de billard ! En effet, pour pouvoir trouver sa place sur une table de billard, une boule doit avoir certaines caractéristiques, qui varient en fonction du type de jeu. Quelques informations pour y voir plus clair !
Un diamètre et un poids variables
Dis-moi quel type de billard tu es, et je te dirai quelle boule de billard est faite pour toi ! En effet, si vous êtes un habitué du billard américain et que l’envie vous prend brusquement de vous entraîner au billard russe ou français, il vous faudra auparavant vous fournir de nouvelles billes adaptées. Sachez notamment qu’environ 10 mm séparent une bille de billard russe d’une bille de billard américain, la plus petite de toutes étant la bille de blackball (48 mm contre 68 mm pour le billard russe).
Quelles sont les caractéristiques d’une boule de billard ?
En plus de dimensions spécifiques, une boule de billard, pour être admise sur une table de billard, doit afficher certaines valeurs indispensables, dont une bonne vitesse de déplacement et des qualités de rotation aussi bien axiale que latérale. Enfin, les boules de billard se déclinent en différentes couleurs, en fonction de leur valeur et, là encore, du type de jeu. Acheter des boules de billard ne se fait donc pas au hasard.