La tradition du savon du Marseille a son musée

Le savon de Marseille est comme le dit le dicton « vieux comme le monde ». Il y a maintenant plus d’un siècle on fabriquait déjà en Provence ce savon aux vertus merveilleuses. Si vous avez envie de connaître son histoire passionnante, pensez à découvrir le Musée du savon de Marseille qui se trouve à Salon-de-Provence, la ville des savonniers par excellence. Sa visite est gratuite et pour avoir accès aux horaires d’ouverture ainsi qu’au plan pour y accéder, rendez-vous sur le site : http://www.musee-savon-marseille.com/.

Des bienfaits insoupçonnés.

Le savon de Marseille possède de nombreuses vertus souvent méconnues ainsi que des usages hors du commun. En effet, vous pouvez l’utiliser pour faire fuir les mites, guérir d’une crampe, soigner une petite plaie ou encore comme dentifrice pour avoir les dents blanches et les gencives saines. Vous pourrez aussi bien sûr vous en servir comme détachant et pour votre toilette, même en cas de peau très sensible. Il est en effet recommandé par les dermatologues.

Visiter la Provence en passant par le musée du savon de Marseille
Source : http://www.musee-savon-marseille.com/

Un savon sans agents toxiques.

L’une des raisons du regain d’intérêt actuel pour le savon de Marseille, c’est sans aucun doute sa conception. Il est fabriqué avec des huiles végétales 100% naturelles, sans agents toxiques. Le pur savon de Marseille est cuit au chaudron en cinq étapes et il faut entre une semaine et dix jours pour le confectionner.