Comment s’intégrer dans une nouvelle équipe ?

Vous venez d’intégrer une nouvelle équipe de travail ou avez décroché un poste dans une entreprise où vous ne connaissez personne ? S’intégrer parmi de nouveaux collègues n’est pas toujours facile. Nos conseils pour y parvenir sans difficultés.

Présentez-vous

team building
Source : http://www.lesateliersducourt.com/

Commencez par vous présenter. Expliquez qui vous êtes, d’où vous venez, quel est votre parcours. Puis posez un maximum de questions aux membres de l’équipe, afin de montrer que vous vous intéressez à tout et à tout le monde. Mettez-vous à la disposition de chacun, sans oublier d’affirmer votre expérience dans votre domaine.

Profitez des occasions

Si l’entreprise pour laquelle vous travaillez a prévu de renforcer la cohésion de son équipe à travers un séminaire ou un atelier (plus d’infos à ce sujet sur www.lesateliersducourt.com), profitez-en pour mieux faire la connaissance de vos nouveaux collègues. Une activité de team building (cliquez ici pour en savoir plus) est une excellente occasion qui vous aidera à trouver facilement votre place dans votre nouvelle équipe.

Mettez-vous au travail

Lors des premiers mois d’un nouvel emploi, il est hors de question de se la couler douce. Non seulement pour montrer à votre patron qu’il a eu raison de vous faire confiance, mais aussi pour donner la preuve à vos collègues qu’ils peuvent compter sur vous… et doivent compter avec vous !