Les sièges auto traditionnels se fixent dans la voiture en glissant la ceinture de sécurité dans diverses fentes. Peu pratique et souvent source d’erreurs, cette fixation a progressivement été remplacée par un autre système, appelé « isofix ».
Bien plus ergonomique, ce système consiste à accrocher le siège auto dans l’habitacle en trois points : deux anneaux métalliques s’attachent dans la banquette arrière ; et un troisième point d’attache vient maintenir le siège en place. Il peut s’agir d’un troisième anneau, d’un pied vertical qui prend appui sur le plancher, ou encore d’une sangle fixée au dossier du siège arrière de la voiture.
Présent dans toutes les voitures depuis 1995, le système isofix est plus sûr et plus facile à maîtriser. Pour découvrir une grande sélection de sièges auto et poussettes convertibles, munie du système isofix, rendez-vous sur le site de http://natalmarket.com !
Spécialiste de la poussette et du siège auto pour bébé et enfant, la marque Cybex commercialise de nombreux modèles de qualité, homologués et équipés du système isofix. Allez sur le site http://natalmarket.com/marques/cybex.html pour acheter un siège auto Cybex !