Comment passer les soirées et les dimanches d’hiver, lorsqu’il fait tellement mauvais qu’il est impossible de sortir, les trajets en train ou en avion ou les moments d’attente chez le médecin ou le dentiste ? En faisant des mots croisés, bien sûr !
Pour les plus jeunes
Si vous trouvez que vos enfants sont trop jeunes pour s’initier aux mots croisés, commencez donc par leur acheter ici un cahier de mots fléchés. Ils prendront beaucoup de plaisir à tenter de remplir la grille, chaque définition leur apparaissant comme une petite devinette. Peu à peu, ils prendront de l’assurance et seront tellement absorbés dans leur jeu que vous ne les entendrez plus ! Les plus grands pourront également s’essayer à la résolution des sudokus, surtout s’ils préfèrent les chiffres aux lettres (pour en savoir plus sur le jeu sudoku, allez sur www.sportcerebral.fr).
Pour les adultes
Pour les adultes également, les jeux cérébraux sont d’excellents dérivatifs. Bientôt, vous prendrez tellement goût à votre grille de mots croisés que vous ne la remplirez plus simplement pour passer le temps, mais parce que c’est devenu pour vous un véritable moment de plaisir et de détente ! Pendant la pause de midi, ou dans le métro, au lieu de pianoter inlassablement sur votre téléphone, munissez-vous d’une grille de mots croisés, le temps passera plus vite et de façon beaucoup plus distrayante !