Arrêter de fumer : plus facile à dire qu’à faire

C’est la fin de l’année et donc l’heure des bonnes résolutions ! Arrêter de fumer est généralement le moment choisi par les fumeurs. Mais sans certains trucs et astuces, il est très difficile de tenir et de ne pas recommencer à fumer…

materiel medical
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

La volonté pour arrêter de fumer est indispensable…

Hormis les fumeurs occasionnels, rares sont les fumeurs qui après 20 ans de tabagisme derrière eux peuvent vous dire : “j’ai arrêté de fumer sans aucune aide, juste avec la volonté”. Certes sans une grosse dose de motivation, c’est inutile de penser à stopper le tabac. Mais l’être humain est ce qu’il est et quand l’envie, le doute, le stress, ou toute autre émotion l’envahit, ses meilleures motivations peuvent s’écrouler et le faire rechuter dans le tabagisme.

Les trucs et astuces pour arrêter de fumer

Les maux de gorge, les rhumes et angines à répétition, les troubles des acouphènes, l’haleine chargée, c’est terminé ! Voici quelques astuces pour parvenir à stopper le tabagisme.
La révolution technologique est passée par là aussi, avec l’apparition de la cigarette électronique. C’est un formidable outil d’aide à arrêter la vraie cigarette. Mais attention, cela continue à être une forme de tabagisme, puisque vous continuez à inhaler et à reproduire la gestuelle du fumeur. C’est plutôt une aide qui doit être utilisée au début du sevrage, et lors des moments où vous sentez que vous êtes sur le point de craquer.
Dans votre trousse à pharmacie mini set de soins, pensez à toujours avoir des pastilles à sucer, et des chewing-gums, à la nicotine ou non.
Enfin, à chaque fois qu’une envie se fait ressentir, buvez un verre d’eau ou mangez un fruit.
Et on ne le répètera jamais assez : profitez que vos poumons redeviennent sains pour faire du sport. La course à pied est excellente pour le cœur notamment, et renforcera votre mental de winner face à la cigarette. A l’aide d’un oxymètre de pouls que vous trouverez sur Robé Matériel médical, vous constaterez que votre saturation en oxygène s’améliore rapidement.