Quel hébergement choisir pour votre site wordpress ?

Vous faites parmi des inconditionnels utilisateurs du CMS wordpress, facile à installer et à utiliser, et pratique pour sa fonction d’horodatage. Quelles options s’offrent à vous en matière d’hébergement, sachant que wordpress en soi n’est pas exigeant en ressources processeur et en mémoire vive, mais les plugins que vous ajouterez dans le temps peuvent l’être.

serveur dédié
Source : https://express.ikoula.com

L’hébergement web gratuit

Si vous avez décidé de choisir cette solution, pour des raisons financières, sachez qu’il s’agira d’un hébergement mutualisé sur un serveur où de nombreux autres sites plus ou moins gourmands du côté MySql seront logés à la même enseigne que le vôtre. Ce qui sous-entend une lenteur d’affichage de vos pages qui vous fera inévitablement perdre de nombreux visiteurs las d’attendre 20 secondes à chaque chargement d’image par exemple. Peut-être vaut-il mieux se tourner du côté de l’hébergement web payant (consultez les offres Ikoula), mais qui en vaut la peine, et qui de surcroît aujourd’hui est à portée de bourse de chacun.

L’hébergement web payant

Sans aller jusqu’au serveur dédié, certes d’une efficacité redoutable, mais beaucoup plus onéreux à plusieurs niveaux, vous pouvez très bien choisir un VPS. Qu’est-ce qu’un VPS ? C’est le même principe que le serveur dédié mais en mode virtuel. C’est à dire que vous disposez en toute autonomie d’une partie d’un serveur, muni de son propre processeur, de sa RAM, et de son disque dur. Vous trouverez de très bonnes solutions d’hébergement entre 10 et 20 euros par mois, qui donneront une image professionnelle de votre site.