Vous avez entendu parler des multiples avantages des téléphones par satellite, surtout dans le cadre de déplacements dans des parties isolées du globe, et vous souhaitez vous en procurer un. Est-il préférable de louer ou d’acheter son téléphone satellite ?
Besoins occasionnels ou fréquents ?
Bien entendu, le choix de l’achat ou de la location concernant un mobile par satellite dépend principalement de l’usage que vous comptez en faire, et de la fréquence de vos besoins. Si vous partez en croisière cet été et que vous souhaitez pouvoir passer quelques appels téléphoniques du large mais que, une fois rentré chez vous, vous reprendrez une vie normale, en ville ou dans tout autre endroit convenablement couvert par les réseaux GSM, la location d’un appareil satellite s’impose comme une évidence. Si, en revanche, vous êtes amené à vous déplacer très souvent aux quatre coins de la planète, ou que vous êtes marin-pêcheur, l’achat d’un iridium mobile est recommandé. A ce sujet, vous pouvez vous renseigner sur Advanced Tracking.
Le budget à prévoir
Bien entendu, dans les deux cas (achat ou location), le budget à prévoir n’est pas le même ! Outre les frais de location ou d’achat, de plus, vous devrez prévoir le coût d’un abonnement, d’un forfait ou d’un crédit prépayé. Allez sur http://www.advanced-tracking.com/telephone-satellite-globalstar.htm pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins… et à votre portefeuille !