Quand on s’installe à son compte ou qu’on démarre sa propre société, le choix du serveur auquel on confiera la totalité des données de son entreprise n’a rien d’anodin… et pour cause.
Une étape fondamentale
En effet, futurs hommes d’affaires ou chefs d’entreprise, ne brûlez pas l’étape fondamentale qui consiste à choisir le serveur le plus adapté à la gestion de vos activités, à une ère où tout est informatisé et où il est plus grave de se faire voler une clé USB qu’un sac à main ! Sans compter que le choix, puis l’installation d’un serveur informatique comportent un certain coût. Evitez de perdre votre temps et votre argent en optant d’entrée de jeu pour l’outil le plus adapté à votre entreprise.
Comment procéder ?
Pour déterminer de quel type de serveur vous allez avoir besoin pour stocker vos données et assurer leur gestion au quotidien, le mieux est de contacter un spécialiste en la matière, qui pourra vous exposer la différence, avant tout, entre un serveur virtuel (cliquez ici pour plus d’infos) et un serveur physique ; puis, dans un second temps, entre un serveur mutualisé et un cloud privé (vous pouvez également vous renseigner à ce sujet en allant sur Ies.ikoula). Ensuite, à vous d’exposer clairement vos objectifs professionnels, car c’est essentiellement en fonction de ces derniers que vous devrez choisir le serveur auquel vous aurez affaire quotidiennement, et dont dépendra, certainement, une bonne partie de votre succès !