Camping à Porquerolles : ce qu’il faut savoir

Camping sur l’île de Porquerolles : ce que vous devez savoir

Source: PiXabay

L’île de Porquerolles est connue pour sa beauté, pour son paysage merveilleux et pour ses nombreux centres d’intérêts. Vous comptez visiter Porquerolles, et vous souhaitez séjourner dans un camping ? Vous êtes au bon endroit.

 

L’île de Porquerolles est accessible en bateau à partir de la presqu’île de Giens

 

Uniquement accessible par bateau, Porquerolles peut être rejointe à partir des navettes. Bien que la plupart des voyages se fassent depuis la presqu’île de Giens, il est également possible de se rendre à Porquerolles depuis le port de Toulon, des Sablettes ou encore de Saint Mandrier.

 

Bien qu’il n’y ait pas de camping à Porquerolles, d’excellents établissements sont présents dans les alentours

 

Il n’existe pas de camping sur l’île de Porquerolles. Néanmoins, vous pourrez trouver des établissements dans les nombreuses villes aux alentours. C’est notamment le cas de l’Artaudois, camping Porquerolles situé au Pradet, qui propose de nombreux services : espace aquatique, snack-bar, locations de toutes sortes, etc.

 

L’île de Porquerolles regorge de lieux à visiter et de sites naturels

 

Vous aimez la randonnée ? Alors vous allez adorer Porquerolles ! Dotée d’un paysage à couper le souffle, cette île regorge de circuits et de sentiers.

L’île de Porquerolles comporte également un village aux ruelles pittoresques et à l’ambiance authentique, où vous pourrez admirer plusieurs monuments historiques, tels que sa chapelle ou son port.

Cependant, il faut savoir que Porquerolles n’accepte pas les véhicules à moteur. Pour se déplacer à l’intérieur de l’île, il faut donc y aller à pied ou à vélo. Mais vu la beauté du paysage et les nombreux centres d’intérêts à découvrir, vous prendrez beaucoup de plaisir à vous promener sur l’île de Porquerolles !