Quels clôtures et portails utiliser pour délimiter votre jardin à bon prix ?

Afin de délimiter votre jardin, il vous est nécessaire de placer une clôture ainsi qu’un portail afin de laisser une ouverture et donc un passage piéton et pour votre voiture. En revanche, vous ne savez pas forcément quel type de clôture choisir ni quel type de portail mettre en place afin de réaliser votre projet. Le périmètre d’un terrain engendre souvent une grande quantité de clôtures à devoir acheter et faire installer, de plus un portail ave idéalement une motorisation va se rajouter à cela, vous l’aurez donc compris clôturer votre terrain représente forcément un certain budget. Toutefois, nous conviendrons sur le fait que cela est aujourd’hui indispensable et qu’il n’est pas concevable d’acheter de la clôture et un portail bas de gamme qui ne tiendrons pas, ne serons pas sécurisants et donc qui ne vous apporterons rien à part une simple dépense. Bien évidemment dit comme cela il est logique de devoir acheter une clôture et un portail de qualité et à prix abordable, mais est-ce si simple que ça ? Quel type de clôture répondra vos attentes et à votre budget ? Où trouver un portail de qualité et à bon prix ? Pour cela, vous pouvez faire appel à un spécialiste comme National Clôture, et pour en apprendre plus nous vous invitons à lire cet article.

La clôture en grillage rigide : Le rapport qualité/prix qu’il vous faut !

La clôture a aujourd’hui pour objectif de délimiter votre terrain, mais plus seulement ! Elle permet également d’améliorer la sécurité de celui-ci, vous protéger des regards indiscrets, ainsi que de rendre plus esthétique votre habitat. Bien évidemment, il existe de nombreuses clôtures qui peuvent répondre à ces impératifs de façon plus ou moins efficace : Les palissades (Aluminium, Acier, PVC, Bois, Composite) et les clôtures industrielles en acier avec un rajout d’occultant, un mur (Agglo, pierre), etc. Cependant, ces solutions sont couteuses à l’achat et d’autant plus si vous devez le faire poser, car cela n’est pas forcément dans vos cordes. La solution qui répond donc à tous ces impératifs, tout en respectant votre budget, est la clôture en grillage rigide. Cette clôture connue sous de nombreuses appellations « grillage soudé rigide, panneaux rigides, clôture en panneau, etc. », est tout simplement ce qui se fait le plus couramment aujourd’hui en France pour clôturer un terrain ! Et ce succès n’est pas due au hasard bien évidemment, le grillage rigides est un produit qui, si vous choisissez la bonne déclinaison de qualité, est sécurisant, durable, est occultant en y rajoutant un brise-vue, et tout cela à très bon prix.

Pour acheter la fourniture de qualité équivalente à cette réalisation (Grillage rigide et occultant en lamelle), il faut compter en moyenne 35€/ mètres linéaires, ce qui est par exemple 10 fois moins couteux qu’une palissade aluminium. L’avantage supplémentaire à ce genre de clôture est qu’elle se pose facilement, il est donc possible si vous êtes bricoleur d’économiser le prix de la pose qui représente généralement plus que la moitié de votre devis. En conclusion, le grillage rigide vous permet de réaliser une clôture efficace, durable, esthétique et à très bon prix. Cela vous permet d’économiser intelligemment sur votre budget et éventuellement de vous permettre l’achat d’une motorisation et d’un interphone avec votre portail (L’économie engendrée par ce produit étant plus grande que le coût de ces accessoires).

 

Un portail en aluminium pas cher et de qualité pour votre entrée

Maintenant que vous avez fait le choix du grillage rigide avec de magnifiques lamelles occultantes pour clôturer votre jardin, il est donc venu le moment de réaliser une ouverture dans votre terrain afin d’y permettre l’entrée et la sortie de votre véhicule et vous. Étant donné, que vous avez une clôture élégante et durable, il est donc judicieux de choisir un portail tout aussi beau, qualitatif et à bon coût.
Le choix d’un portail en aluminium est ce qui se fait de mieux en qualité prix de nos jours, car c’est un produit aux avantages multiples :

  • C’est un produit vendu en dimensions standards et donc à prix avantageux.
  • Le portail aluminium est esthétique et personnalisable en de nombreuses formes et couleurs.
  • Un portail de ce type utilisant l’aluminium comme matériaux est forcément durable.
  • Il est léger et ne sollicite donc que peu une éventuelle motorisation.

Pour conclure, c’est un portail très qualitatif et esthétique qui se trouve aujourd’hui en de nombreuses dimensions standards différentes et donc à très bon prix. Le portail aluminium s’associera donc facilement avec votre superbe clôture afin de sublimer votre maison en plus de la clôturer efficacement et durablement !

Que faire des économies réalisées avec ces produits ?

Ayant fait des choix judicieux avec une clôture en grillage rigide et un portail en aluminium, vous avez donc normalement réalisé des économies non négligeables (Et durables car il ne faudra pas changer ces produits 5 à 10 ans plus tard).
Bien évidemment vous pouvez épargner ou vous offrir de belles vacances, mais que faire si vous souhaitez optimiser votre clôture et votre portail avec ce petit surplus ?
Afin d’améliorer votre confort il est intéressant d’ajouter des options à votre portail, la clôture n’ayant de toute façon tout ce qu’il faut pour être parfaite.
Une motorisation vous permet d’ouvrir facilement votre portail et le refermer sans sortir de votre voiture, ce qui est plutôt confortable.
De plus il vous est possible de vous offrir également un visiophone qui vous permet d’ouvrir à vos invités sans sortir de votre maison et tout en vous pouvant vous assurer que ce sont bien vos amis à l’entrée.
En conclusions il est possible avec quelques sous de plus, que vous avez économisés avec ces bons choix, de rendre plus importante votre sécurité (Visiophone), ainsi que d’améliorer votre confort (Motorisation).
Maintenant le choix est entre vos mains, à vous de décider de votre clôture, votre portail et de comment utiliser votre budget, en espérant que cet article vous donnera un indice sur les choix à faire.