dermatologue paris

Problèmes de peau ? Quand consulter un dermatologue ?

Le dermatologue est un médecin spécialisé dans les pathologies qui touchent la peau mais aussi les cheveux, les ongles et les muqueuses (qui contiennent de la kératine). La dermatologie couvre le traitement d’un large panel de problèmes de la peau. Cette discipline peut aussi être amenée à côtoyer d’autres spécialités comme la chirurgie, l’allergologie ou encore la cosmétique.

dermatologue paris

Quels problèmes de peau peut traiter le dermatologue ?

Une consultation chez un dermatologue peut être nécessaire dès l’adolescence, en cas d’acné qui touche de nombreux jeunes entre l’âge de 10 et 20 ans, et tout au long de sa vie. Le dermatologue traite tous types de maladies de peau : l’eczéma, le psoriasis, la dermatite, les verrues, l’urticaire et bien d’autres. Il peut être aussi consulté pour un grain de beauté disgracieux ou suspect : il pratiquera alors une biopsie afin de vérifier s’il s’agit d’un mélanome (cancer de la peau) ou d’un grain de beauté bénin (qui peut être retiré simplement si le patient de souhaite pour des raisons esthétiques). En cas de mélanome, le dermato sera l’interlocuteur privilégié du malade avec l’oncologue.

Obtenir une consultation dermato rapidement

Avant toute consultation chez une dermatologue, il est important de bien se préparer en notant s’il y a déjà des antécédents familiaux de maladie de peau (qui peut être un facteur de risque), amener des éventuelles radiographies en cas de rhumatismes, lister les traitements médicamenteux en cours (qui pourraient entraîner des réactions cutanées en cas d’allergies) et bien sûr nettoyer sa peau avant le rendez-vous.

Si vous ne savez pas comment trouver un rdv dermatologue rapide, pensez à consulter le service web LE GUIDE SANTE, conciergerie médicale qui obtient pour vous une consultation chez un dermato proche de chez vous et remboursée à 100% selon votre profil d’assuré.