Pièces détachées Golf, Peugeot, Opel chez Auto Choc

Comment se débarrasser légalement d’un véhicule hors d’usage ?

En France, abandonner purement et simplement un véhicule accidenté ou hors d’usage est interdit, entre autres à cause des nuisances environnementales et/ ou sanitaires qui peuvent en découler. Certaines substances, en effet, sont toxiques : l’huile des moteurs (et les filtres à huile qui vont avec), les liquides de frein, les liquides pour la climatisation, etc. Aussi abandonner sa voiture sur le bord de la route au motif qu’elle vient d’avoir un accident ou qu’elle ne démarre plus peut coûter très cher à son propriétaire, puisque l’amende pour ce délit peut s’élever à 7500 euros et que l’on peut aussi être passible de… 2 ans de prison ! Bref, il est plus simple, plus sûr et plus économique de faire appel à une société spécialisée dans l’enlèvement et le traitement des épaves.

Pièces détachées Golf, Peugeot, Opel chez Auto Choc
Source : https://www.autochoc.fr/

Dans les Alpes maritimes, la référence en la matière est, sans aucun doute possible, Auto Choc. Cette casse agréée de Cagnes sur Mer, forte d’un demi-siècle d’expérience dans le recyclage automobile – https://www.autochoc.fr/ – peut vous débarrasser gratuitement de votre vieille voiture (si cette dernière ne peut rouler, il ne vous en coûtera que le prix du remorquage d’environ 50 euros. Et, pour ce faire, on peut joindre ses chauffeurs en continu de 8h du matin à 20h le soir.
En plus, Auto Choc qui s’est fait une spécialité du recyclage des véhicules, propose un catalogue incroyablement bien achalandé de pièces auto d’occasion (pour, par exemple des pièces détachées de Citroën Berlingo, c’est ici que vous trouverez la bonnes références).