Avocat erreur médicale Var

Y a-t-il un recours pour les victimes d’erreurs médicales ?

Quel que soit le dommage corporel subi, une victime doit être indemnisée. En règle générale, elle se retourne vers son assurance pour demander une indemnisation. Or, même si cela paraît évident et logique, elle devra, dans la plupart des cas, être défendu par un avocat pour que l’indemnisation soit juste.

Pourquoi avoir recours à un avocat ?

Avocat erreur médicale Var
source : http://cabinet-bernardini.fr

Les victimes d’erreurs médicales mettent, malgré elles, le doigt dans un engrenage complexe. L’assurance du médecin ou de l’établissement responsable du dommage reconnaissent rarement leur responsabilité ! Et il est encore plus rare que l’indemnisation soit à la hauteur des sommes usuellement accordées par les tribunaux !

La victime devra alors faire appel à un avocat assisté d’un médecin indépendant.

 

Les compétences de l’avocat

 

Comme le rappelle Maître Bernardini, l’avocat devra être spécialiste du dommage corporel. Ce dernier officie très souvent dans ces cas spécifiques délicats, il connaît donc parfaitement le déroulement de ces affaires complexes. Il préconise également le recours à un médecin expert indépendant qui saura tenir tête aux médecins de la partie adverse. Pour l’indemnisation des traumatisés crâniens suite à un accident du travail, par exemple, compte tenu de la spécificité des dommages engendrées (dont neuropsychologiques) il est précieux que l’avocat dispose d’un diplôme d’évaluation de traumatisés crâniens (plus d’informations en suivant ce lien), ce qui est le cas de Maître Bernardini.