Le Guide Santé : trouver une pharmacie de garde

Comment trouver les coordonnées d’une pharmacie de garde

La recherche d’une pharmacie de garde peut vite s’avérer être un casse-tête. En effet, la plupart des gens effectuent leur recherche directement sur internet et l’adresse à laquelle ils se rendent s’avère souvent être mauvaise. Ils se retrouvent donc devant une porte désespérément close. Néanmoins, il existe des solutions pour être sûr de frapper à la bonne porte et de s’éviter ainsi bien des tracas.

Choisir un site dont les données sont réactualisées souvent

Le Guide Santé : trouver une pharmacie de garde
source : www.le-guide-sante.com

En effet, c’est la première condition pour trouver une pharmacie ouverte en pleine nuit ou un week-end. Il existe des sites pour trouver une pharmacie en ligne en France ; le plus fiable reste Le Guide Santé qui propose de donner toutes les coordonnées des pharmacies de garde de France. Ce site est particulièrement utile à ceux qui sont en déplacement ou aux familles qui ont besoin d’un médicament pour le petit dernier qui présente une forte fièvre. De plus, ce service est très simple d’utilisation puisqu’il ne suffit que d’entrer un code postal pour voir les coordonnées s’afficher.

 

Utile dans les villes de petite ou moyenne taille

 

Si les grandes agglomérations disposent de pharmacies ouvertes 24h/24, ce n’est pas forcément le cas dans des villes de plus petites tailles. Certaines régions sont de véritables déserts médicaux, comme il est expliqué sur ce lien : https://www.le-guide-sante.com/articles/les-deserts-medicaux-en-france-vers-une-defaillance-localement-chronique. Donc là encore, les coordonnées actualisées sont d’une grande utilité, car il est d’autant plus décourageant de rouler depuis un long moment pour trouver à son arrivée porte close.