Perfia, pour la vente de vos murs commerciaux

Vendre un bien commercial

Si vous souhaitez vendre un local commercial, adressez-vous à un cabinet de professionnels en immobilier commercial.

Perfia, pour la vente de vos murs commerciaux
Source : http://www.perfia.fr

La première démarche est avant tout de consulter la page du site Perfia.fr, l’agence d’experts du marché immobilier professionnel qui vous donne les 3 étapes du processus de vente.

 

L’estimation de la valeur du bien commercial à vendre

La première étape et non des moindres est l’estimation. L’évaluation du bien doit être faite de façon minutieuse pour éviter que le prix proposé soit trop élevé ce qui ferait échouer une vente ou trop bas ce qui serait équivalent à un manque à gagner financier regrettable. De plus, il est essentiel de savoir que contrairement au domaine de l’immobilier résidentiel, une estimation d’un bien commercial n’est pas le produit de la valeur des biens comparables multipliée par le nombre de m².

La commercialisation du bien professionnel

La commercialisation constitue la  2ème étape du processus de vente, après que l’expert ait rendu son rapport d’expertise au vendeur et que ce dernier l’ait accepté. L’agence qui s’occupe de la commercialisation du bien devra déployer tout son savoir-faire pour trouver des acquéreurs prêts à investir et signer la vente.

La réalisation de la vente des murs et la constitution du bail

La 3ème étape du processus de vente est la réalisation de la vente. Une fois que le client est trouvé, et d’accord pour conclure son acte d’achat. C’est à ce stade que les différentes formalités juridiques, ainsi que le bail doivent être rédigés par un spécialiste en immobilier commercial avant d’être remis au notaire.  Le bail commercial constitue un des éléments essentiels à la valorisation des murs commerciaux, pour plus de renseignements sur l’estimation de la valeur  d’un bien d’entreprise que vous souhaitez mettre en vente, cliquez ici.