consultez rapidement un spécialiste où que vous soyez

cet été, attention à votre peau !

Que vous soyez ou non en vacances, la luminosité estivale peut être nocive pour votre peau. En effet, vous devez toujours la protéger en appliquant une protection solaire puissante dès les premières expositions. De plus, il faut savoir que ces précautions sont à prendre partout, que vous soyez à la mer ou à la montagne ; à la campagne comme en ville.

consultez rapidement un spécialiste où que vous soyez
Source : www.le-guide-sante.pro

Quels sont les premiers signes ?

 

Si vous ne protégez pas suffisamment votre peau, vous constaterez rapidement quelques troubles cutanés apparaître. Si les premiers signes bien connus sont les coups de soleil, sachez que certains sont particulièrement nocifs pour l’organisme. N’oubliez pas que le capital soleil ne se régénère pas. La succession de coups de soleil au cours de votre vie fragilisera votre peau et celle-ci se verra, au bout de quelques années, incapable de se défendre contre les UV et ne foncera plus au soleil (vous ne bronzerez plus).

 

Si vous constatez des tâches inhabituelles

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter une seconde et consulter un spécialiste rapidement. Bien sûr, si vous êtes dans une grande ville, il sera plus aisé de prendre rendez-vous en urgence chez un dermatologue à Lyon ou à Toulouse que dans un petit village de la Creuse. Si vous êtes en vacances dans un lieu que vous ne connaissez pas, vous pouvez vous connecter sur un site qui propose de vous mettre rapidement en relation avec un spécialiste : Le Guide  Santé (vous pouvez également suivre ce lien).